Investissement appartement


De nombreux logements sont proposés sur le marché immobilier au titre du régime LMNP. Parmi eux, des résidences de services qui assurent au moins 3 des fonctions suivantes : petit-déjeuner, entretien et nettoyage, mise à disposition du linge et réception de la clientèle.


Investir dans une EHPAD ou une résidence de services


Investissement

Pour profiter du régime LMNP, vous ne devez pas être un professionnel de la location de meublé et vos loyers, à l’année, ne doivent pas dépasser les 23 000 €. Le meilleur investissement LMNP consiste à acheter un bien dans une résidence de services. En effet, celles-ci sont de plus en plus nombreuses sur le marché, car la demande est forte.


En effet, la population française vieillit et les séniors ont besoin d’être logés. C’est pourquoi fleurissent des projets d’EHPAD (Établissements Hébergements pour les Personnes Agées Dépendantes) et des résidences pour séniors. Les étudiants ont eux aussi du mal à trouver des logements corrects avec des loyers modérés ; investir en LMNP dans une résidence étudiante est donc une bonne idée pour l’avenir. Au rang des résidences de services sont aussi concernées les résidences de tourisme et les résidences d’affaires.


Ces biens sont également éligibles à la loi Censi-Bouvard (jusqu’au 31 décembre 2016). Le professionnel à qui vous confiez la gestion de votre logement meublé vous verse les loyers, même en cas de vacance, et se charge de son entretien sur toute la durée du bail commercial qui vous lie à lui.


 


Autres liens sur le sujet :

fr be lu ca